default_mobilelogo

M'abonner aux Newsletter ...

bouton news

A vos agendas !

Pin It

Bagage ou sac à dos ?

Comment voyager ?Annie est une amie en partance vers La destination de ses rêves. Elle n'a jamais trop voyagé. Ce voyage représente à 55 ans, une libération. Pour "sa première fois, elle ose, elle a osé franchir ses barrières".

Il était temps me dit-elle !- Sans guide, ni parcours bien défini, son aventure est prévue pour une durée de trois mois ! Depuis des années, ce voyage la tourmente. Pas tant la destination que le fait de partir. Un verbe si simple et si compliqué à la fois. Armée de son sourire bouclé, d'un sac à dos genre ados multicolore, elle détonne un peu dans la file d'enregistrement.

Voir l'article complet (PDF)

 

Enregistrer

Pin It

Histoire d' oiseau...

commentpreparersavaliseL'oiseau symbolise l'immortalité, la résurrection et la vie après la mort. Dans les antiques mythologies égyptiennes et grecques, il est associé au Dieu du Soleil. Le phénix suivant ce qu'en ont rapporté Hérodote ou Plutarque, est un oiseau d'origine éthiopienne, d'une extraordinaire longévité qui a le pouvoir, après s'être consumé sur un bûcher, de renaître de ses cendres.

Quand l'heure de sa mort approche, il se construit un nid de brindilles parfumées de plantes aromatiques, d'encens et d'herbes magiques où par le feu ....

Voir l'article complet (PDF)

 

 

Enregistrer

Pin It

Le Clic véritable.

SelfieLes modes sont faites pour être démodées. Le fond de l'homme aussi dit–on. Selfie est un exemple parfait de transmutation historique de nos habitudes, travers et défauts personnels.

Rien n'y fait, le changement de mots, d'attitudes ou de philosophie verbale, n'effacera jamais l'acteur qui se trouve derrière l'appareil photo, numérique ou toute autre technologie pour se prendre en photo et "s'expédier" aux autres... Un "selfie" est réalisé avec un appareil numérique ou toute autre nouvelle technologie permettant de « s'envoyer » aux autres...

Voir l'article complet (PDF)

 

Enregistrer

Pin It

A propos,dis-moi...

Pourquoi ?Du « pourquoi le ciel est bleu et la nuit noire.» au « pourquoi vivre ? » la question habite–t–elle la nature et la curiosité humaine. La doit-elle, Quel bon et beau mot. Simple, juste et... con à la fois. De l'autorité même du questionnement à l'éventuelle réponse, le chemin de sa vérité est long, lourd et pénible.

Par tradition (mais laquelle...), le pourquoi suggère une réponse, un comment .Parfois, un... pourquoi faire ou pour qui ? Questionner, s'interroger, interroger, c'est admettre une curiosité, une recherche derrière une faiblesse apparente.

Voir l'article complet (PDF)

 

Enregistrer

Pin It

la marque d'hier et du futur...

Le tatouageLe tatouage est considéré comme un type de modification corporelle permanent. Le tatouage relève d'une pratique millénaire quelque soit la période, l'ère, la culture, la civilisation, la cité ou l'endroit. Le tatouage propose ses codes, ses marques et repères. Curieusement, cette référence fait appel au passé, aux origines.

D'une communauté, d'un état, d'une religion ou d'une doctrine. En fait, rien de très nouveau, si ce n'est, peut-être, la pratique ancestrale du tatouage auprès des femmes particulièrement.

Voir l'article complet (PDF)

 

Enregistrer

Pin It

... Et le miracle fut

Mr Power Point

Il suffit d’un rien, juste un tout petit programme, un «utilitaire » comme ils disent pour que cet outil du « vulgaire » transforme à jamais nos habitudes, raisonnement , présentations et autres déroulé.

"Power Point-land" est bien là ! 

Ce sont les petites avancées du quotidien qui rendent les choses plus faciles et pratiques.

A devenir indispensable, l’outil de vient une référence, pire ou mieux, ...de projets.

Voir l'article complet (PDF)

 

 

Enregistrer

Pin It

Le livre thérapeutique ...

Ilyadeslivresquifontmal

Il y a des livres qui font mal, certains vous transportent, il y a ceux que l’on jette et les trésors que l’on garde.

L’homme est comme un livre. Certains affichent une belle couverture sans de réel contenu, d’autre proposent l’inverse.

Rire, pleurs, émois ou rejet, le livre est un passeport muet en direction de nouvelles frontières. Les siennes. On y va ou pas.

Voir l'article complet (PDF)

 

 

Enregistrer

Pin It

De nouvelles habitudes ...

A force

Avant , mais c’était avant , bien avant.

J’avais tout, je comprenais tout ou presque. Un téléphone, des réunions, des échanges, des engueulades, des remerciements.

En un mot, j’avais la chance comme beaucoup d’entre vous, d’avoir des échanges, des points de vue, des débats.

Aujourd’hui, la modernité sans doute, me laisse perplexe...

Voir l'article complet (PDF)

 

 

Pin It

... ça marche

Comment

Comment faut-il vivre sa vie ? Belle et véritable question.

Aussi moderne que l’était Epictète à son époque, posant déjà la même question. Devons nous conclure ?

Qu’en ce premier début de millénaire, certains romains partageaient déjà le même tourment.

La modernité du questionnement ne peut que surprendre. N’y aurait-il eu aucun progrès en vingt et un siècles ?

Voir l'article complet (PDF)

 

 

Pin It

C'était ...

Ton banquier s'est trompé

C’était … il y a trente cinq ou trente huit, peut – être. Genre Noces de plomb ou d’aluminium. Un bail en sommes. Au début, c’était clair. Il y avait Isabelle, la brune aux yeux. Ma conseillère.

Quatre fois par an, nous avions rendez–vous pour débattre du monde, de mes envies, de ma situation et de mon futur.

Nous prenions, le temps de partager quelques informations. Elle me donnait deux ou trois tuyaux justifiant son activité. Les choses étant… Elle a disparu.

Voir l'article complet (PDF)